Accéder au contenu principal

Snif…

C'est fou comme on peut rapidement s'attacher aux gens que l'on croise sur le  chemin. Nous sommes restés une toute petite semaine chez les illuminés, et pourtant, hier soir, alors que nous venions de les quitter, nous reviennent les pépites de ces instants passés ensemble, les liens tissés. 

De belles discussions en voiture sur la route des marchés, sur un pas de caravane à partager nos passions, nos rêves, nos utopies, autour d'un feu à chanter en chœur sur les accords de la guitare, autour d'un tas de pierres à confronter nos idées créatives pour le valoriser, avant de passer à la construction collective d'un muret… 

Des enfants émerveillés et joueurs devant 3 petits chatons, surexcités et bruyants dans la piscine, calmes et coopératifs dans le jeu, au cœur de la yourte, appliqués et impliqués dans nos chants autour du feu…

De la fierté du travail accompli ensemble, les yeux ouverts sur ce que nous pouvons apporter sur notre passage.

Que d'émotion en repensant à l'authenticité perçue en chacun, la confiance rapidement établie qui nous a amenés à nous confier sur nos fragilités, nos doutes, nos émotions. Au lâcher prise progressif de chacun, nous dévoilant son côté rieur, parfois taquin. À cette proposition de rester, à ces yeux brillants à l'heure de notre départ.

Tout ça nous conforte dans l'idée de poursuivre ce voyage, pour découvrir des écolieux certes, mais aussi et surtout nous nourrir de riches rencontres…

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le clown s'invite à l'Aerium...

Encore un peu groggy suite à une inhalation profonde de vapeurs de clown, nous voici en mesure de partager ces moments de légèreté, de folie, d’intensité, vécus ce week-end à l'Aerium. Nous avons invité nos clowns à prendre place auprès de nous, pour quelques instants ou pour longtemps. Un travail à 11, à la découverte de ce personnage authentique, rêveur, joueur tel l’enfant qui sommeille encore en nous. Lui faire de la place, le laisser faire, le laisser ne rien faire, laisser cette part de nous vivre et s'exprimer, nous nourrir de sa beauté. Nous avons rigolé, nous avons pleuré, nous avons frissonné, nous avons aimé. La vie pleine et nourrissante s'est ouverte à nouveau, que c'était beau ! De quoi renforcer nos liens tout en les allégeant de leurs jugements. Plus qu'un simple divertissement, nous avons collectivement pris conscience que ce travail sur nos clowns pouvait devenir un vrai outil (un de plus !) au service de notre co...

40 jours, 40 ans, 40 amis à l’Aérium….

À l'heure où nous écrivons, nous sommes sur la route en direction de l'Isère. Alors que le confinement touche à sa fin, le centre d'accueil et de vie de l'Aérium reprend du service en accueillant un stage de chant pendant une semaine, qui mobilisera une bonne partie des espaces communs disponibles. L'opportunité pour nous de quitter temporairement le lieu, pour aller prendre soin de nos liens familiaux et amicaux en Isère et en Savoie avant les fêtes. Si nous nous réjouissons de ces retrouvailles, une boule au ventre accompagne pourtant notre trajet retour. À notre arrivée sur cet écolieu, nous imaginions rester au plus 2 à 3 semaines avant de prendre route pour le sud de l'Espagne, à la recherche de températures hivernales plus douces. Hier, nous nous sommes réveillés, toujours à l'Aérium, sous 10 cm de neige au milieu des châtaigniers cévenols… Oui, il faisait froid à l'extérieur, et pourtant nous n'avions pas bougé. Pourquoi ??? En par...

Un collectif dans le collectif

  De retour à l'Aerium durant cette période de fêtes, l'écolieu à été déserté par une bonne partie de ces résidents et accueille deci delà des personnes venues profiter des gîtes. 😴 Un autre rythme, une autre ambiance. L'hiver est là. Chacun chez soi. Se ressourcer, se recentrer... Bientôt la nouvelle année et le plaisir de retrouver des têtes connues, celles des résidents vacanciers de retour et celles… du Permacooltour !  Nous avons découvert les membres de ce jeune collectif lors du dernier confinement à l'Aerium. De l'avis de tous, il ont apporté au lieu une belle énergie. Les repas partagés, c'etait eux. La récup alimentaire, c'etait eux. Les chocobons à profusion, c'etait encore eux. Les pardessus violets et rose fluo, c'etait flashiment eux. Mais eux, c'etait aussi des bons plans, une fraîcheur et une créativité inspirantes, de la curiosité pour chacun, de la bonne humeur pour tous, un sourire, un petit mot, une étreinte…  Alors eux, ...