Accéder au contenu principal

Le clown s'invite à l'Aerium...

Encore un peu groggy suite à une inhalation profonde de vapeurs de clown, nous voici en mesure de partager ces moments de légèreté, de folie, d’intensité, vécus ce week-end à l'Aerium.

Nous avons invité nos clowns à prendre place auprès de nous, pour quelques instants ou pour longtemps. Un travail à 11, à la découverte de ce personnage authentique, rêveur, joueur tel l’enfant qui sommeille encore en nous. Lui faire de la place, le laisser faire, le laisser ne rien faire, laisser cette part de nous vivre et s'exprimer, nous nourrir de sa beauté.
Nous avons rigolé, nous avons pleuré, nous avons frissonné, nous avons aimé. La vie pleine et nourrissante s'est ouverte à nouveau, que c'était beau ! De quoi renforcer nos liens tout en les allégeant de leurs jugements.

Plus qu'un simple divertissement, nous avons collectivement pris conscience que ce travail sur nos clowns pouvait devenir un vrai outil (un de plus !) au service de notre collectif. Il peut apporter légèreté, délice, candeur au profit de la créativité et de l'harmonie collective. Un besoin que beaucoup ressentent en complément de la clarté, de la rigueur et de la prévisibilité apportées par nos outils de gouvernance.

Nous ressentons beaucoup de gratitude pour tout ce qui nous a amenés à inviter le clown ici à l'Aerium, et particulièrement pour toi la fée qui nous a guidés avec fermeté et bienveillance durant ce délicieux voyage. Quelle expérience, quelle sensibilité, quelle évidence ! Nous faisons le vœu que jamais tu ne t'épuises, que tu nourrisses, guérisses, éclaircisses encore et encore les consciences de celles et ceux que la vie guide vers toi. Que toute cette beauté que tu révèles en nous, te remplisse intensément d'amour, de joie et d'énergie.

Il est l'heure de reconnecter nos montres, de reprendre la notion de seconde. Mais le nez rouge à portée de main, nous pourrons à tout moment faire une pause, allonger le temps, vivre la métamorphose.

Commentaires

  1. Gratitude intensément partagée vers vous toustes ! Que la puissance de ces instants continuent de nous ouvrir à l'émerveillement de cette vie....
    Bien tendrement...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

On est SDF…

Nous étions en grand questionnement lors du confinement : comment gérer notre déménagement alors que les déplacements étaient interdits ? J'ai appelé la gendarmerie pour faire états des solutions que nous pouvions envisager : "- C'est simple vous mentionnez sur la fiche "pour raison familiale" sans omettre  de mentionner votre nouvelle adresse. - euh... nous n'avons pas de nouvelle adresse. - ah vous êtes  SDF… enfin je veux dire, dans le sens littéral du terme…" J'ai réalisé là, que nous étions SDF, et tout le sens que portaient ces 3 lettres dans notre société. Je n'avais jamais envisagé le devenir, et si je l'avais imaginé, j'aurais facilement pu activer une peur paralysante.  Mais voilà, c'est fait, ni vus, ni connus, nous voilà SDF… mais pas SRF (sans ressources financières), et là est toute la différence ! Nous dormons à l'abri, nous nous nourrissons à notre faim, avons même de quoi écrire ces futilités sur faceb...

Patience, patience… 🌱🖋🎬

Autour de nous, les arbres bourgeonnent, les fleurs commencent à libérer leur parfum. Place au printemps, au renouveau. Est-ce cela qui nous inspire chacun, tour à tour, au jeûne alimentaire ? S'offrir un temps de repos, faire le vide, de la place, se préparer doucement à accueillir de nouveau, du neuf, du frais, pour mieux digérer et bénéficier des bienfaits d'une alimentation en conscience... Nos écrits aussi sont en jeûne. Le voyage, la rencontre nous ont inspirés, 9 mois durant, à écrire régulièrement. Le mouvement, le changement de mode de vie, au-delà de l'établi, nous ont permis de côtoyer notre "extra ordinaire". Il nous a semblé tellement nouveau et vivant, que nous souhaitions le partager, en faire profiter celles et ceux que l'on aime. Mais pour certains, habitués à voyager, n'était ce peut-être que de simples banalités. Depuis novembre dernier, nous n'avons plus bougé. Cet arrêt prématuré s'est imposé à nous. Le ...