Accéder au contenu principal

Une nouvelle année commence...


 Il est temps de prendre de bonnes résolutions !

 La première nous concernant, sera de suivre nos intuitions, et aujourd'hui, elles nous disent de faire une halte. Nous avons quelque chose à vivre ici à l'aerium. Nous ne savons pas encore quoi exactement, mais c'est un pressentiment. 

 Nous rêvions d'un lieu où partager des valeurs d'entraide et de bienveillance, où mutualiser nos compétences, nos moyens, notre énergie, proche d'une nature préservée, où nos enfants puissent jouer en semaine avec d'autres enfants non-sco, où créer des activités de soin... Tout cela existe ici. 


 Nous ne passerions pas moins de 10 ans à créer de notre côté un collectif de cette taille et de cette richesse, alors qu'il existe... Bref, on croit avoir trouver un environement stimulant dans lequel nous nous verions bien évoluer. 

 Combien de temps? Sait pas ! Pour quoi faire ?Des petites idées ! Pour quoi vivre? Envie de se laisser surprendre ! 


 Lors de notre dernier retour en isère pour les fêtes, les multiples recits de notre séjour à l'Aerium, aux amis, à la famille, nous ont permis de prendre conscience de la richesse de l'experience vécue et des nombreuses ressources presentes sur le lieu. Nous avons doucement reconsidéré nos objectifs initiaux en identifiant les opportunités de prolonger notre escale ici. 

 Au delà d'un cadre de vie humain et naturel séduisant, nos reconversions professionnelles en cours, orientées vers des activités d'art et de soins, peuvent trouver ici un terreau riche pour éclore. La présence sur le lieu de multiples résidents, woofers, stagiaires, motivées par l'exploration de soi et du vivant, se prette particulièrement au développement de pratiques individuelles et de groupe. 

 En contrepartie de cet engouement, nait un fort pincement à l'idée de s'éloigner de notre terre de coeur, de nos familles, de nos amis. La peur de perdre ces amitiés doucement gagnées avec les années. La conscience du temps et de l'énergie nécessaires à la construction d'un réseau relationnel local. Difficile de recevoir, sans culpabiliser, la tristesse à nous sentir partir, de ceux qui nous sont chers. 

Nous voici en plein dans la vie, au contact du relief émotionnel qu'elle nous amène à traverser, et qui nous rend tellement vivant.

 


Depuis une semaine, nous avons instauré en famille un petit rituel au dîner : 5 mins de silence, suivies par chacun, du partage d'un bon moment et d'une chose dont il est fier dans sa journée. Autant dire que nous ne manquons pas d'inspiration... 

 Alors oui, nous somme fiers ! Fiers un mois de mai 2020, d'avoir plongé dans l'inconnu, d'avoir écouté ce que nous suggérait notre intuition, d'avoir fait confiance au soutien que la vie nous apporterait. Merci à elle !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

On est SDF…

Nous étions en grand questionnement lors du confinement : comment gérer notre déménagement alors que les déplacements étaient interdits ? J'ai appelé la gendarmerie pour faire états des solutions que nous pouvions envisager : "- C'est simple vous mentionnez sur la fiche "pour raison familiale" sans omettre  de mentionner votre nouvelle adresse. - euh... nous n'avons pas de nouvelle adresse. - ah vous êtes  SDF… enfin je veux dire, dans le sens littéral du terme…" J'ai réalisé là, que nous étions SDF, et tout le sens que portaient ces 3 lettres dans notre société. Je n'avais jamais envisagé le devenir, et si je l'avais imaginé, j'aurais facilement pu activer une peur paralysante.  Mais voilà, c'est fait, ni vus, ni connus, nous voilà SDF… mais pas SRF (sans ressources financières), et là est toute la différence ! Nous dormons à l'abri, nous nous nourrissons à notre faim, avons même de quoi écrire ces futilités sur faceb...

Le clown s'invite à l'Aerium...

Encore un peu groggy suite à une inhalation profonde de vapeurs de clown, nous voici en mesure de partager ces moments de légèreté, de folie, d’intensité, vécus ce week-end à l'Aerium. Nous avons invité nos clowns à prendre place auprès de nous, pour quelques instants ou pour longtemps. Un travail à 11, à la découverte de ce personnage authentique, rêveur, joueur tel l’enfant qui sommeille encore en nous. Lui faire de la place, le laisser faire, le laisser ne rien faire, laisser cette part de nous vivre et s'exprimer, nous nourrir de sa beauté. Nous avons rigolé, nous avons pleuré, nous avons frissonné, nous avons aimé. La vie pleine et nourrissante s'est ouverte à nouveau, que c'était beau ! De quoi renforcer nos liens tout en les allégeant de leurs jugements. Plus qu'un simple divertissement, nous avons collectivement pris conscience que ce travail sur nos clowns pouvait devenir un vrai outil (un de plus !) au service de notre co...

Patience, patience… 🌱🖋🎬

Autour de nous, les arbres bourgeonnent, les fleurs commencent à libérer leur parfum. Place au printemps, au renouveau. Est-ce cela qui nous inspire chacun, tour à tour, au jeûne alimentaire ? S'offrir un temps de repos, faire le vide, de la place, se préparer doucement à accueillir de nouveau, du neuf, du frais, pour mieux digérer et bénéficier des bienfaits d'une alimentation en conscience... Nos écrits aussi sont en jeûne. Le voyage, la rencontre nous ont inspirés, 9 mois durant, à écrire régulièrement. Le mouvement, le changement de mode de vie, au-delà de l'établi, nous ont permis de côtoyer notre "extra ordinaire". Il nous a semblé tellement nouveau et vivant, que nous souhaitions le partager, en faire profiter celles et ceux que l'on aime. Mais pour certains, habitués à voyager, n'était ce peut-être que de simples banalités. Depuis novembre dernier, nous n'avons plus bougé. Cet arrêt prématuré s'est imposé à nous. Le ...